top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Mange

[Conseil Municipal #28] - Nos principales prises de position

[Mercredi 29 mai 2024 - 20h00] -📍 Hôtel de Ville.

👉 Rapport n°3 : Emplois liés à un accroissement saisonnier d'activité pour les besoins du Centre de loisirs, de la Maison des Jeunes, de la piscine municipale et du musée de Lescar.


Nous avons rappelé à Mme la Maire l'importance de donner la priorité aux jeunes Lescariens pour les emplois saisonniers. Elle a confirmé que cela était effectivement un objectif de la municipalité.


👉 Rapport n°6 - Adoption d'une motion de soutien aux Maires et élus locaux victimes d'agressions.


Nous avons voté en faveur de cette motion en soulignant que tous les élus, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition, doivent donner l'exemple.


👉 Questions diverses :


-Nous avons constaté le danger de l'avenue Gaston Phoebus, qui manque de trottoirs et est en piteux état. Cette voie est fréquemment utilisée par les résidents de l'Ensoleillade, présentant un risque d'accident élevé. Madame la Maire a reconnu que d'autres routes nécessitaient une réhabilitation dans notre ville, qu'un retard avait été accumulé à cet égard, et que la priorité avait été donnée sur ce mandat à l'avenue Denis Touzanne. Elle a admis que la situation de l'avenue Gaston Phoebus, ainsi que celle de l'avenue de Pau, était problématique. Sur l'avenue de Pau, elle recommande aux piétons d'éviter cet itinéraire, faute de trottoirs.


- En ce qui concerne l'avenue du Vert-Galant, la nécessité de créer une bande cyclable a été soulignée par nos soins. Madame la Maire a indiqué avoir déjà sollicité le Président de l'agglomération à ce sujet. De plus, nous avons exprimé le souhait que la Mairie apporte son soutien aux commerçants de l'avenue, affectés par la fermeture de cette voie fréquentée. Elle a assuré qu'elle était en charge du suivi de cette affaire.


- Nous avons enfin abordé la question des règles de voisinage, en particulier les horaires de tonte qui ne sont pas systématiquement respectés. Il est essentiel que chacun suive la législation pour maintenir une bonne cohabitation à Lescar.


⏱ Fin du Conseil municipal à 21h00.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page