• Jérôme Mange

[Lettre à Mme la Députée]


Nous demandons la réouverture du Zoo Vivarium de Lescar L'Exotic Park 🦜🦘🦙 aux prochaines vacances d'avril.


Nous avons écrit en ce sens à Josy Poueyto, Députée de la première circonscription des Pyrénées-Atlantiques :


"Madame la Députée,

Je souhaiterais par la présente attirer votre attention sur la situation du Zoo Vivarium Exotic Park de Lescar actuellement fermé à cause de la crise sanitaire.

Exotic Park est un espace composé d’un vivarium de 500 m² et d’un parcours extérieur de deux hectares qui proposent de belles rencontres avec reptiles, oiseaux et autres mammifères.

Le parc a été inauguré le 28/09/2019, peu avant le début de la pandémie, et n’a donc pas été bien longtemps ouvert.

Après deux mois de fermeture due au 1er confinement, le parc animalier a rouvert ses portes le 21/05/2020 avant de les refermer le 29/10/2020. Il est actuellement toujours fermé.

Les créateurs et propriétaires du site sont deux jeunes passionnés, responsables, qui ont bien entendu toujours respecté les consignes de l’Etat, de la mise en place d’un sens de visite sur le site en passant par l’application stricte des gestes barrières aux visiteurs jusqu’aux fermetures imposées par le gouvernement.

Comme vous le savez, notre département est actuellement en zone verte. En outre, il est facile de gérer le flux de personnes à Exotic Park, dans le vivarium ainsi que sur les deux hectares qui permettent une visite sereine et aérée avec un rythme de visiteurs de maximum 200 personnes en simultané sur le parcours en extérieur.

Le port du masque, la distribution de gel hydroalcoolique aux endroits stratégiques du parc et l’absence d’animation en font de plus une espace à risque zéro d’un point de vue épidémiologique.

Se pose donc la question légitime de la réouverture du site qui n’est pas plus dangereux que le regroupement des nombreuses familles au pied des Remparts de Lescar quand il fait beau (pique-nique, skate-park, terrain de beach-volley et plateau sportif) ou qu’une grande surface.

J’ai donc l’honneur de vous solliciter pour que vous mettiez tout en oeuvre pour permettre la réouverture de l’Exotic Park pour les prochaines vacances d’avril car le zoo joue véritablement un rôle de lien social dans notre commune. Il en va aussi de sa pérennité.

Madame la Députée, je vous sais très attachée à notre territoire, humaine et bienveillante, et je suis persuadé que vous mettrez tout en oeuvre pour aider l’Exotic Park à reprendre rapidement son activité.

Merci pour eux !

Bien sincèrement."


Jérôme MANGE au nom du groupe municipal Lescar en plein coeur.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout