top of page
Photo du rédacteurJérôme Mange

Notre tribune #37 dans le magazine municipal


L'AVENUE DE PAU AU CŒUR DES INTERROGATIONS


Lors du Conseil municipal du 29 mai dernier, la Maire a admis un retard dans la rénovation des principales voies de la commune au cours des derniers mandats, citant notamment la dangerosité de l'avenue Gaston Phoebus et de l'avenue de Pau.


L’avenue de Pau présente une situation particulière, car la commune est responsable du tronçon allant de la rue de la Justice à l'ancienne boulangerie Hameau, tandis que le reste dépend de l'agglomération.


L'état de cette avenue, avec une chaussée abîmée et un manque de trottoirs sur la majeure partie de son tracé, suscite de vives préoccupations. La récente construction d'un complexe sportif de 8 padels en bordure de la section communale, générant un trafic accru tout au long de la journée, n'a fait qu'aggraver la situation. Sans parler des nombreuses nuisances en lien avec cette activité, si proche des habitations (la plus proche se trouvant à seulement 20 m !), rendant difficilement compréhensible son approbation par la municipalité.


Par ailleurs, la logique des projets immobiliers d’envergure envisagés le long de cet axe routier, déjà dépourvu de pistes cyclables et de trottoirs, et souvent sujet à des excès de vitesse, reste pour nous un mystère.


Ne serait-il pas plus pertinent de prioriser la vente et la rénovation des 3 ensembles immobiliers municipaux, très vétustes, situés à l’ouest de l’avenue, plutôt que de continuer à urbaniser de nouvelles terres ?


Jérôme MANGE, Pascale CLAVERIE, Fabrice JOUANDET


Tél. 06 52 35 24 55 - lescarenpleincoeur@yahoo.com - www.lescarenpleincoeur.fr

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page