top of page
  • Jérôme Mange

[Prévention cambriolages]


Nous portons à votre connaissance plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages qui se sont déroulés à LESCAR ces dernières semaines.


Quelques conseils utiles :


- Verrouillez vos portes, même lorsque vous êtes chez vous.

- Si votre habitation est équipée d'un système d'alarme, mettez votre alarme en route, même si vous vous absentez un court instant.

- Verrouillez votre véhicule, même s'il est stationné sur votre propriété.

- Malgré la hausse du coût de l'énergie, il est quand même judicieux de laisser une lumière allumée lorsque vous quittez votre domicile.

- Vous pouvez signaler immédiatement à la Police Nationale (composez le 17) ou à la Police Municipale (05 59 81 57 41) toute présence suspecte d'individus ou de véhicules. Pensez à noter les immatriculations des véhicules suspects.

- Gardez un œil sur la maison des voisins qui feront la même chose pour la vôtre.

- Si vous partez en vacances, vous pouvez signaler votre départ dans le cadre de l'opération "tranquillité vacances", opération gratuite et mise en place tout au long de l'année via le site du Ministère de l'Intérieur.


Cette nouvelle vague de cambriolages est l'occasion de réaffirmer notre position : nous regrettons le fonctionnement de la Police municipale en sous-effectif depuis plus de 3 ans. A ce jour, Lescar ne dispose plus que de 2 policiers municipaux alors que 4 postes sont ouverts dans les effectifs municipaux et que la moyenne nationale est de 5 policiers municipaux pour 10 000 habitants. Nous défendons pour notre part une Police de proximité renforcée (4 policiers municipaux + 6 Agents de Surveillance de la Voie Publique en mutation interne), préventive, dissuasive et répressive quand cela est nécessaire.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page