La majorité municipale annonce dans le MIL du mois de septembre la création d'une i-carte à destination des jeunes et d'un espace leur permettant de développer des projets culturels, écologiques et solidaires.
Notre programme municipal mentionnait la création d'une carte jeune 14-25 ans permettant à ses détenteurs de bénéficier de tarifs préférentiels et d’avantages divers dans différents domaines : la culture (cinéma, théâtre...), le sport, les loisirs (bowling, presse...), la restauration, le bien-être (coiffure, esthétique...) ou encore les services (auto-écoles, banques...).
Il affirmait aussi notre volonté de soutenir les jeunes lescariens dans des projets solidaires, humanitaires, citoyens ou écologiques en consacrant notamment 50% du budget participatif aux projets proposés par les 12-17 ans.
En matière de démocratie participative, nous défendons enfin l'idée d'organiser des Assises de la Jeunesse pour les 12-25 ans dans une perspective de coller au mode de vie et aux attentes des jeunes.
Comments