VOS ELUS

AU CONSEIL MUNICIPAL

Jérôme Mange

49 ans, marié, 3 enfants, habitant du quartier Victor-Hugo – Avenue de Tarbes.

"Je suis arrivé à Lescar en 1972. J'avais un an. Je m’y suis développé en tant qu’enfant, adolescent et homme puisque j’y ai fondé ma famille et j'ai été employé communal pendant 25 ans.  Je cumule 40 années d’action dans la vie associative lescarienne notamment dans les domaines du sport, de la culture et de la solidarité. J’ai fondé l’association citoyenne Lescar en Lumière en 2018 et je suis membre du Conseil d'Administration du collège Simin-Palay depuis 2019. Je suis chargé de mission au service développement économique de l'agglomération de Pau.
Je me suis engagé en politique car j'aime ma ville, j'aime servir, je suis un enfant de Lescar.
 Je ne suis pas un politicien "professionnel", je parle avec mon coeur, tel que je suis et j'ai une intime conviction : la politique du "juste équilibre" qui dépasse les clivages et qui vise une société apaisée, une ville ouverte aux différences, où chacun trouve sa place en tant que personne dans le respect de l’autre est le chemin à suivre. Ainsi, je ne  juge pas les gens sur leur étiquette politique mais bien sur leur authenticité et leur humanisme. 

C'est sur cette conviction que j'ai eu l'honneur de représenter la liste transpartisane et citoyenne Lescar en plein coeur aux élections municipales 2020. Avec près de 25% des suffrages exprimés, nous avons posé les bases d'un renouveau politique citoyen, social et écologique à Lescar.

Compte tenu des crises sanitaire, économique, climatique et sociale que nous traversons, je pense qu'il est indispensable de proposer au niveau local des solutions innovantes et une gouvernance moderne pour répondre à ces défis.  C'est ce que nous faisons avec Lescar en plein coeur ! 

Nos portes vous sont ouvertes ! A très bientôt !"

 

-Porte-parole du Groupe Lescar en plein coeur.

-Membre des Commissions : Générale, finances, vie associative et sportive.

-Contact : j.mange@lescar.fr

5_edited_edited.png

Pascale Claverie

48 ans, mariée, 3 enfants, habitante du quartier du complexe Désiré-Garrain.

"J’ai grandi à Lescar et y exerce aujourd’hui mon activité d’infirmière libérale. 
Cette profession me permet de « vivre Lescar au quotidien ».

Cet attachement à notre territoire est essentiel pour moi, il conditionne les engagements associatifs, politiques et humains qui étaillent ma vie.

J’aime Lescar, je vis Lescar et je reste au service de chacun avec la solidarité et l’empathie essentielles pour traverser la période trouble que nous vivons.

« Lescar en plein cœur »  porte plus que jamais tout son sens !

Nous partageons en effet les valeurs de respect des Lescariens en les considérant, en les écoutant et en leur donnant la parole.

L'ouverture d'esprit, la solidarité, la simplicité et la convivialité sont pour moi des pratiques de tous les jours.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous."

-Membre des Commissions : Générale, projets socio-culturels, petite enfance, enfance, jeunesse.

-Contact : p.claverie@lescar.fr

Thomas Langlois

34 ans, Pacsé, 1 enfant, habitant du quartier de la rue du Bialé.

"Je suis un jeune Lescarien puisque j’habite à Lescar depuis 2017. 
J'exerce le métier de responsable des opérations dans un centre de formation qui forme des apprentis, des salariés et demandeurs d'emploi dans les métiers industriels du bassin d'emploi local. Cela me permet d'être au plus proche des réalités du marché du travail.
Mon engagement communal étant nouveau et détaché de toute attache partisane, il me permet d'apporter un regard différent sur la gestion municipale de notre ville. Je me retrouve ainsi pleinement dans le groupe de Lescar en plein coeur autour d'une ambition commune : rassembler les habitants au-delà des couleurs politiques et des débats stériles qui ne mènent à rien. Je crois fermement en l'idée que les décisions communales doivent émaner des citoyens et toujours avoir un seul objectif : le bien commun.
Le cadre de vie, l'urbanisme et l'environnement sont des sujets qui me tiennent à cœur car ils sont essentiels au développement de Lescar.
Bien cordialement."

-Membre des Commissions : Générale, bâtiments et voiries.

-Contact : t.langlois@lescar.fr