• Jérôme Mange

Notre tribune #13 dans le magazine municipal



SOUTIEN A L'UKRAINE


Ce mois-ci, nous n’utiliserons pas notre droit d’expression libre visant à évoquer les affaires communales comme le vote du budget 2022 qui va se dérouler le 30 mars prochain.


Parfois, dans la vie publique, un triste évènement commande en effet de défendre la paix plutôt que de nourrir le débat public local.


Nous avons tous été abasourdis par l’attaque militaire massive de la Russie contre l’Ukraine. C’est une violation inacceptable des principes du droit international qui fait peser le risque d’une guerre généralisée sur le continent.


Pénuries, hausse des prix, la guerre fait également craindre des conséquences économiques dans le monde entier. Le quotidien de millions de Français pourrait être impacté.


À cette heure, nous, citoyens français, pensons au peuple Ukrainien, à nos compatriotes en Ukraine, aux réfugiés dont il faut assurer en Europe l’accueil auquel la France doit prendre toute sa part, et auxquels il faut apporter toute l’aide humanitaire nécessaire.


Nous soutenons toutes les mobilisations en faveur de la paix. C'est en ce sens que nous étions présents à celle du 6 mars organisée à Pau.


Nous saluons toutes les initiatives associatives, municipales et intercommunales qui viennent en aide à nos frères Ukrainiens. Nous y apporterons notre aide.


Il en va de la paix comme de la santé. Ce n’est que lorsqu’on ne peut plus en jouir que l’on se rend compte à quel point il s’agit d’un bien précieux et inestimable.


Tél. 06 52 35 24 55


www.lescarenpleincoeur.fr

3 vues0 commentaire