top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Mange

Notre tribune #21 dans le magazine municipal



BILAN(S) DE MI-MANDAT


2023 est l’occasion d’établir un 1er bilan de l’action de la majorité municipale.


Bien sûr, il y a des choses positives mais au-delà des engagements non tenus, parmi lesquels la non-augmentation des impôts, nous nous interrogeons sur la stratégie municipale.


Les choix politiques en matière d'urbanisme galopant posent question quant aux conséquences sur notre qualité de vie et sur l’environnement.


Les projets neufs (centre socio-culturel, 2ème terrain de sport synthétique, agrandissement du centre aéré…) vont augmenter nos charges de fonctionnement (en 1er lieu les dépenses en énergie) alors que l'heure est à la sobriété énergétique et financière.


La sécurité et la démocratie locale nous semblent enfin des sujets à renforcer.


Nous avons déjà évoqué tout cela ici.


2023 est aussi l’occasion de dresser notre propre bilan.


Nous avons participé aux 19 Conseils municipaux et voté 70% des délibérations, toujours en expliquant nos désaccords avec respect et en faisant des propositions (28 à ce jour).


En matière de communication, nous avons rédigé 21 tribunes dans le MIL et distribué 2 lettres d’info. Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux (+500 abonnés) et sur notre site internet.


Nous participons enfin à la vie locale et répondons à vos sollicitations.


Depuis 2020, nous défendons la proposition d’une vraie alternative pour que Lescar reste agréable à vivre et proche de ses habitants. Nous gardons le cap.


Jérôme MANGE, Pascale CLAVERIE, Fabrice JOUANDET


Tél. 06 52 35 24 55


lescarenpleincoeur@yahoo.com


www.lescarenpleincoeur.fr

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page