top of page

Notre tribune #45 dans le magazine municipal

  • Photo du rédacteur: Jérôme Mange
    Jérôme Mange
  • il y a 7 jours
  • 1 min de lecture


UNE VILLE A LA CAMPAGNE : JUSQU'A QUAND ?


Lescar se transforme vite, et parfois mal.


Un projet immobilier XXL se profile av. de Pau : 110 logements dont 2 ensembles de 14 m de haut sur un terrain équivalant à 7 terrains de foot. À cela s’ajoutent un projet d’immeuble de taille identique et 36 logements à côté du centre commercial du Bilàa, 40 logements en finition dans le secteur Lasbourdettes sur un terrain de 1,4 ha dont 40 % sont pourtant classés en zone verte, 30 logements en plus à Cap Sud… Et la liste semble loin d’être exhaustive.


Très vite, 300 nouveaux logements abriteront 650 hab. et 550 véhicules potentiels, aggravant la saturation du trafic en ville.


Plus inquiétant, la récente révision du document d’urbanisme porté par la mairie ouvre la voie à une densification d’immeubles R+2+C (RDC + 2 étages + Combles) dans 7 secteurs stratégiques, soulevant de sérieuses interrogations pour l’avenir : que restera-t-il de notre identité de ville à la campagne ?


La vérité, au-delà de ce qui est dit ou écrit, c’est que l’artificialisation des sols s’accélère à Lescar, accentuant le réchauffement climatique et contredisant les ambitions écologiques affichées par la majorité.


Nous sommes les seuls à défendre une vision différente : un développement raisonné, limité à 10 500 hab., centré d’abord sur les espaces urbains vacants (friches et logements), respectueux de la nature et du cadre de vie, à rebours d’une urbanisation effrénée.


Bonnes vacances à tous !


J MANGE, P CLAVERIE, F JOUANDET - Tél 06 52 35 24 55 - lescarenpleincoeur.fr

Comments


© 2024 par Lescar en plein coeur. Mentions légales.

Abonnez-vous
à notre liste de diffusion

Merci pour votre abonnement !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page