top of page
  • Photo du rédacteurJérôme Mange

Notre tribune #26 dans le magazine municipal



RENTREE SCOLAIRE ET POLITIQUE


La politique enfance/jeunesse à Lescar est un héritage du passé.


Par exemple, la crèche Maïnadère, la halte-garderie de Plaisance, les écoles du Laoü et Calandreta, le Centre Animation Rencontres, le Centre Aéré, les écoles artistiques (danse, musique, cirque, théâtre), les camps d’été pour les jeunes ou encore les visas sportifs ont été créés ou accompagnés par le Maire René Claverie et ses équipes entre 1983 et 2008.


Durant la même période, la politique sportive s’est également développée : le complexe V. Hugo, le gymnase D. Garrain avec ses terrains de sport et son complexe de pelote basque, les complexes de tir à l’arc, de tennis et de tennis de table…


Jeunesse et sport ne font qu’un. Grâce à l’action combinée des clubs sportifs, Lescar est devenue au fil des décennies un grand terrain de sport.


La politique est également un sujet du présent.


Faire de l’opposition systématique n’est pas dans l’intérêt général mais maintenir une démocratie riche et diversifiée reste essentiel, même si cela peut parfois créer des crispations au Conseil municipal.


Avec un groupe d’habitants, nos objectifs sont multiples : réfléchir sur tout ce qui concerne Lescar, son avenir, son développement, promouvoir les commerces de proximité et les acteurs locaux, faire vivre le débat public.


C’est toujours dans cet esprit dynamique que nous abordons cette rentrée avec des actions à venir !


Bonne rentrée à tous !


Jérôme MANGE, Pascale CLAVERIE, Fabrice JOUANDET


Tél. 06 52 35 24 55 - lescarenpleincoeur@yahoo.com - www.lescarenpleincoeur.fr

6 vues0 commentaire
bottom of page