PAS « ANTITOUT » MAIS PAS D'ACCORD SUR TOUT
Nous avons rejeté le résultat budgétaire 2023 à cause du dérapage incontrôlé des dépenses de la ville.
Nous avons aussi voté contre l'emprunt de 4Md'€ lié au projet que la majorité déroule depuis 2020. Nous ne soutenons pas ce projet (et, logiquement, nous ne votons pas les budgets associés) car il ne répond pas aux besoins actuels et futurs de Lescar.
Nous nous sommes enfin abstenus sur la réforme du Quotient Familial, non par opposition à l'équité sociale, mais à cause de son incohérence. Cette réforme, liée à la forte hausse des tarifs municipaux, engendre des inégalités, surtout pour les familles désirant inscrire leurs enfants à des séjours d'été dont les coûts ont flambé. De plus, la classe moyenne est la grande perdante de cette réforme. Nous suggérons de revoir les tarifs et les taux de réduction tarifaire en introduisant une nouvelle tranche entre les QF 1800 et 2100, ciblant les professions intermédiaires (40% des actifs à Lescar).
Nous assumons notre opposition de vues avec la majorité, avec objectivité et toujours au service de l’intérêt général. La preuve, nous votons près de 8 délibérations sur 10. Mais quand nous disons non, c'est constamment avec proposition et dans le respect.
Dans ces périodes politiques agitées, nous espérons que chaque élu encouragera un débat démocratique plus serein.
Pour cette rentrée, nous vous convions dimanche 15 septembre à 12h, au pied des remparts, à un pique-nique partagé.
Jérôme MANGE, Pascale CLAVERIE, Fabrice JOUANDET
Tél. 06 52 35 24 55 - lescarenpleincoeur@yahoo.com - www.lescarenpleincoeur.fr
Commentaires